Céramiste, illustratrice, Anaïd crée des pièces en porcelaine et grès dans son atelier à Bruxelles.

Anaïd a étudié le stylisme à Paris, ce qui l’améne à découvrir l’univers du textile aux Beaux Arts de Bruxelles. Du tissu au papier il n’y a qu’un pas, et c’est au Centre de Design et d’impression de Montréal, qu’elle se spécialise en création de motifs, impression. Aujourd’hui basée à Bruxelles, ou elle a appris la céramique dans divers atelier. Anaïd crée des images, oscillants entre imagination et réalité, qui prennent vie sur des supports aussi variés que le papier, la porcelaine ou encore le tissu également sur commande ou en collaboration.

Ces pièces sont en série limitée, d'autres uniques qu'elle monte à la main, avant d'y apposer ses dessins. Anaïd Moh dessine des images déployant le bestiaire animalier, et le met en mouvement en l'alliant à des éléments floraux et végétaux. Son travail est constituer de scenettes, de moments suspendus, entre nulle part et ailleurs. Ou le champ des possibles est infini, comme une histoire, un voyage qui se raconte de pièce en pièce.

Dans ses réalisations tout en finesse et élégance, l'artiste accorde un soin particulier à la composition, et porte attention à l'harmonie entre les pleins et les vides.




︎

︎



︎

︎



copyright © anaidmoh 2020. All rights reserved